Passionné de photos et de voyage. Pour moi voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Ce site retrace tout cela, à travers nos découvertes à pied, à vélo, en canoë et aussi en voiture!

Photos&Partages

La Croatie à Vélos-2/16

💠Etapes1: Iles Dugi Otok nord💠

Nous voilà partie pour un nouveau périple. Après avoir déposé la voiture dans un parking près du centre-ville (Garage center). On s'est tout de suite dirigé vers le port d'embarquement. Pour un départ vers 12h00 et pour une traversée de 1h20.

Nous avions eu un coup de speed, car on croyait que le bateau partait du centre historique. Mais tous les départs se font en réalité dans le nouveau port! On a du bien pédalé pour ne pas rater le départ car il était à 4km du centre!

L'avantage de prendre un bateau, c'est qu'on admire le paysage qui s'offre à nous sans forcer! Arrivé sur l'île; on est allé directement vers notre logement. Nous avons pu ainsi déposer nos bagages et récupérer les clés. Du coup nous avons fait la partie du nord, avec les vélos plus légers et on n'avait aucun impératif d'horaire...

&Le Parcours

C'est un aller-retour, avec parfois des boucles! Il y a un peu de dénivelé. Mais aujourd'hui pas de grosse difficulté et pas beaucoup de kilomètre. C'était prévus de faire une étape courte due  à notre arrivée tardive sur l'île et cela nous a permis aussi de nous entrainer.

Petit astuce

Toujours prévoir des étapes courtes au départ pour se remettre en jambe.

Bien ce renseigner avant de partir les lieux d'embarcations!

🚲Départ: Zadar à 12h44.   🚩Arrivée: Dragove à 17h29.

km Vélos Dénivelé Temps /Vélos Vit.Max  Vit.Moyenne
48.67 +449 m 3h55 51.47 12.40

Le soir nous avons pu trouver un restaurant et c'était le seul ouvert à Veli Rat (les inconvénients des hors saisons).  Nous avons dégusté nos premiers poulpes et poissons. Notre journée se termine en beauté avec le coucher de soleil. Que du bonheur!

c'est à ce moment-là, qu'on se dit que du bonheur!
c'est à ce moment-là, qu'on se dit que du bonheur!c'est à ce moment-là, qu'on se dit que du bonheur!

&Notre Coup de Cœur

L'extrême nord de L'ile est magnifique! A vélo nous sommes allé jusqu'au bout, tant qu'on le pouvait! Après, nous avons laissé nos vélos sur la plage et nous sommes allé voir le pont de mer de Uvala Most. Nous avons profité, de cet endroit paradisiaque pour faire une pause.

&A Voir

Plage de Sakarun

Cette plage de galets et de sable fin a un petit air tropical, avec ses eaux turquoise et sa frange d'arbres. C'est la plus réputée de l'île de Dugi Otok.

La plage n'était pas trop entretenue. (Hors saison). Elle mérite le petit détour, qui nous a fait passer par un chemin sympathique.

La Croatie à Vélos-2/16La Croatie à Vélos-2/16

Le Phare de Veli Rat

Le phare de Veli Rat, construit par les Autrichiens, se dresse avec sa minuscule chapelle à l'extrémité de l'île de Dugi Otok. À plus de 41 m de haut, c'est le plus haut de Croatie. De part et d'autre, vous trouverez des criques de galets (la plus jolie est vers la gauche).

Un des lieux à ne pas rater. Magnifique cadre surtout avec ces fleurs.
Un des lieux à ne pas rater. Magnifique cadre surtout avec ces fleurs.Un des lieux à ne pas rater. Magnifique cadre surtout avec ces fleurs.

Le Village de Veli Rat

Veli rat est un petit village pittoresque de pêchers situé au nord-ouest de l'île de Dugi sur la côte de la baie de Cuna, relié par un petit canal au le golf Pantera.

Charmant village on a pu facilement balader dans les rues avec les vélos.

&L'histoire du Jour

Pendant notre traversé nous avons croisé un couple de vélo-randonneur. Nous les avons recroisé au nord de l'île et on a donc échangé un peu. Il s'était mis au camping et chercher à retirer de l'argent(courage car c'est un peu perdu ici!). Très sympathique, c'est un couple d'Australiens qui faisait  le tour de l'Europe...quelle belle rencontre!